· 

Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick

 

C'est l'histoire d'une uchronie où les nazi et les japonais ont gagné la seconde guerre mondiale et se partagent l'occupation des USA. Le livre est très bien écrit et sa lecture est aussi agréable que de boire un long soda bien sucré pour ceux qui aiment le sucre. Les personnages sont bien construits et consistants. Ca m'a même donné l'impression de comprendre le japonais (l'esprit pas la langue). On dirait que P.K.Dick s'est approprié leurs pensées, qu'il s'est introduit dans leur esprit pour en comprendre la complexité. J'admire ça, n'est-ce pas le but de la lecture, de s'introduire et de découvrir ce qui se passe dans l'esprit des autres ? Par contre, côté action, c'est Waterloo morne plaine. S'il y a du suspense, il n'y a pas grand chose qui bouge, et je dois avouer que je n'ai rien compris à l'intrigue ou au message du livre. C'est une grande œuvre, mais comme toutes les grandes œuvres, elle est hors de ma portée...

 

Le maître du haut château: wikipédia et noosfère

 

Il y a quatre saisons télévisées créées à partir du livre. Il parait qu'elles sont bien faites et les bandes annonces sont alléchantes mais il faudra vous en faire vous-même une opinion (lien vers le trailer en VO de la saison4) car je ne les ai pas (encore) regardées.

 

Beo Wull

 

Terminé le 11 Avril 2021

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0