· 

Automne-hiver 2021-2022 TempsX, Goldorak et Bifrost mais aussi... La guerre!

Après les attentats et la présence, partout dans Bruxelles, de militaires, et après deux années surréalistes de covid, l'année 2022 commence par un autre fait surréaliste: l'invasion de l'Ukraine. Le spectre de la guerre flotte à nouveau sur l'Europe! Le mot "nucléaire" a même été laché! J'ai simplement l'impression de vivre dans une uchronie, d'être de retour cinquante années en arrière, en pleine guerre froide, à part que dans notre cas, on est face à un imbécile dangereux qui n'a pas su évoluer, ni faire évoluer son pays, et qui s'est muré dans un passé révolu. De grand espoir, la Russie s'est transformée en danger mortel pour nous et nos démocraties...

Du côté nécrologie, après le départ de Cauvin, ce sont les Bogdanov qui nous ont quittés, bêtement, suite aux séquelles du coronavirus. Je vais les regretter car j'appréciais ce qu'ils faisaient, et surtout ce qu'ils avaient fait, pour la science-fiction!

En cette période morose, je n'ai pas trop eu de courage, ni d'écrire, ni de lire! Je me suis laissé happé (pour la deuxième fois) par un bête jeu addictif, "Brawlstars", auquel jouent mes enfants (bien mieux que moi en réalité)! Notez que cela a commencé bien avant la guerre d'Ukraine. Peut-être est-ce un effet de lassitude face au covid?

 

J'ai néanmoins eu quelques lectures intéressantes. Notamment, j'ai découvert, après ma découverte l'année passée du magazine "Galaxies", le magazine "Bifrost". Un peu par hasard, au fil de mes déambulations sur le net, alors que je recherchais des infos sur "Galaxies" justement. J'ai tout de suite commandé deux anciens numéros qui m'intéressaient plus particulièrement, les numéro 101 et 102 comprenant respectivement un dossier sur Dan Simmons et Arthur Clarck.

 

J'ai lu celui qui parlait de Dan Simmons. J'ai trouvé les nouvelles originales, le dossier sur Dan Simmons complet et intéressant et j'ai récupéré une foultitude de référence (dont certaines pour lesquelles j'ai craqué), notamment, une encyclopédie BD de la science-fiction et une anthologie sur la BD de science-fiction.

La nouvelle version de mes livres (surtout une modification des couvertures) est arrivée (voir les photos ci-dessous). Ce sera la version définitive, je l'espère. Plus qu'à terminer le cinquième tome, à créer des e-book et à mettre le tout accessible via amazon.

 

J'ai profité de cette période pour lire une version bd de "Goldorak", une "séquelle" que mon fils avait reçu pour sa Noël. De beaux dessins, une histoire originale, bref une chouette lecture.

 

Plein d'idées me sont venues aussi pour la promotion de mes livres:

  1. Une idée pour ma promo et celle de la SF en général: je vais essayer de poster du contenu SF régulièrement sur les groupes FB de littérature générale de façon à sensibiliser les gens à ce genre méconnu et un peu "méprisé".
  2. Une autre idée, collectée aussi sur un groupe FB de SF : Je vais enregistrer la lecture d'un chapitre de mes livres et la podcaster sur le net. J'ai trouvé cette idée intéressante et originale... à creuser.

 

Bref, comme dirait mon chef, yapluka. Je pense que 2022 sera riche en aventures de tous genres pour moi!!!

 

 

Beo Wull

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0