· 

Printemps 2021

Re-bonjour mon blog! J'ai été un peu absent ces derniers mois, et pour cause, j'étais occupé à rédiger la première mouture du tome5 des balades de Solenne. Voilà, je suis entre écriture et relecture et j'en profite pour faire un petit coucou.

Plus d'un an déjà que le fléau du covid s'est abattu sur la planète. On n'en voit pas encore le bout du tunnel, juste une petite lueur d'espoir avec les vaccins. Qui l'eut cru il y a quelques années? Ce scénario était pour moi de la science-fiction et était traité par de nombreux ouvrages du genre. Hé bien voilà, c'est fini, un pan de la science-fiction est passé dans le domaine du réel et c'est bien là toute la puissance du genre. De tous les futurs imaginés, il y en a quelques-uns qui s'ancreront dans la réalité tandis que les autres resteront de fabuleux laboratoires pour tester nos théories les plus folles.

Ecriture oblige, je n'ai pas beaucoup lu depuis le début de cette année. Je viens juste de terminer la lecture du "Mook de Dune" et du "Galaxies n°66" mais je compte bien me rattraper dans les mois qui viennent. Par contre, ces vacances de Pâques auront été l'occasion pour ma petite famille visionner les films du "seigneur des anneaux" (après le "hobbit pendant les vacances de carnaval") et de visiter, à Louvain-La-Neuve, le musée dédié à Hergé et le musée des sciences naturelles à Bruxelles.

 

De la visite du musée Hergé, je reviens avec un album (le deuxième d'une série de deux) de Jo et Zette qui me permettra de connaitre la fin d'une histoire que j'ai entamée il y a plus de quarante ans. Du musée des sciences naturelles, je reviens avec des souvenirs d'enfance ravivés, des photos plein mon appareil (je suis toujours à l'affut d'idées pour créer et compléter des histoires). De la boutique, je suis ressorti avec deux livres alors que je m'étais promis de ne pas craquer étant donné les dizaines de livres qui attendent chez moi d'être lus. Enfin, bon, bref, on ne se refait pas. "Le grand livre du biomimétisme" et "Les 50 notions fondamentales de la biologie" vont rejoindre mon étagère-à-documentation-pour-écrire-des-histoires... Ah oui, j'ai failli oublier que madame la cloche m'avait déposé une super BD, "Nains, L'ordre de la forge I". Et voilà, yapluka, comme dirait mon chef!

Entretemps, j'ai reçu le feedback de mon lecteur principal. Apparemment, ce dernier tome des balades a suscité chez lui des cauchemars à un tel point qu'il a failli en abandonner la lecture... Après mon relecteur du tome4 qui lui a carrément abandonné la lecture, je commence à me poser des questions sur ma santé mentale. Suis-je un dangereux psychopathe en liberté qui s'ignore???!!! Seul le futur nous le dira. En tout cas, pour l'instant, je continue mon petit bonhomme de chemin en attendant de pouvoir à nouveau participer à des salons.

 

Beo Wull, Samedi 10 Avril 2021

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0